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MV Agusta BRUTALE - Support et Base de Données

Remplacement Hub et Roulements Arriéres (Tuto US > traductions FR)

1 Avril 2015, 20:34pm

Publié par Brutale Philosophie

 

(langue : US traduit en FR via google traduction)

 

"L'on voit ici une F4, mais le principe de remplacement du HUB et des roulements arriéres est identique sur la Brutale. en attendant de réaliser un tutoriel a ce sujet moi meme, je vous joint ce tuto fort interessant."

 

Des problèmes ont eu lieu avec les roulements de roue arrière qui font partie de l'ensemble de moyeu arrière. Cela pourrait aboutir à un boîtier de moyeu endommagé, le bras oscillant, ou même une roue arrière lock-up!

 

 



Il ya trois principales raisons pour lesquelles cela peut se produire:

1. Un serrage excessif des vis arrière du bras oscillant 
2. Sous-torque les boulons de bras oscillant arrière 
3. Usure prématurée des roulements due à l'eau entrant dans le palier arrière (de nettoyage à haute pression) Les pièces qui peuvent être commandés pour la réparation aller aussi loin que le moyeu complet, y compris les roulements. Au lieu de cela, nous avons travaillé sur un moyen de remettre en état ​​le moyeu, de ne remplacer que les roulements et les joints, ce qui entraîne une baisse des coûts de réparation et / ou plus fréquentes possibilité de maintenance. Nous partons du principe qu'il n'y a pas les dommages causés par une défaillance des roulements au boîtier de moyeu réelle, vérifier soigneusement! Lorsque le concentrateur a été endommagé, de renouveler le moyeu complètement. Image 1: concentrateur d'origine avec de vieux roulements. Remarquez l'anneau entre les deux paliers juste sous le sceau de roulement à aiguilles. MV Agusta conseille renouveler le moyeu au moins tous les 36,000 km ou 22.000 miles. Les exemples que vous verrez sont d'un F4 1 + 1 ayant 35,000 km sur l'horloge, où nous avons découvert que, même si il n'y avait pas de problème majeur encore perceptible, l'un des paliers a été presque briser et a été une surchauffe manifeste à un moment donné 2001.Donc, l'instruction de MV est correct (comme prévu!) Mais si vous avez le moindre doute que votre hub a été mal serrés ou a vu une humidité excessive en raison de lavage sous pression, etc ... alors il est recommandé que vous raccourcir le conseil de MV et inspecter à un intervalle réduit .






 

Image 2: Surchauffe ancien roulement à double rangée après 35,000 km 


Pièces nécessaires pour la remise à neuf:

1. Un palier 3810 2RS - ce est une double rangée billes à contact oblique fermé et scellé capable de résister à des forces axiales et radiales. (65mm x 50mm OD ID x largeur 12mm) 
2. Un HK5520 d'appui - ce est un roulement à aiguilles pour seulement des forces radiales. 
3. Deux joints MBR55X63X5A - appliquées aux deux côtés du roulement à aiguilles. 
4. Graisse pour roulements de haute qualité (doit être capable de résister à 190 degrés Celsius) 
5. Plaques étau et d'aluminium pour éviter le contact direct de l'étau et le moyeu ou des roulements. Les deux paliers et les joints sont fabriqués par INA et peuvent être commandés comme un ensemble pendant env. 50 livres sterling ou $ 100 à:

 

1. Un serrage excessif des boulons de bras oscillant arrière

Le bras oscillant est construit de telle sorte que seul le couple à droite (de 28 à 32 mètres Newton) se traduira par un raccord de cercle parfait du moyeu dans le bras oscillant, le serrage excessif sera provoquer le cercle pour être ovale et donc créer une pression inégale vers le moyeu provoquant les roulements à l'échec prématurément.Assurez-vous serrage des boulons arrière est fait correctement et uniformément en serrant chaque boulon, en alternance que vous allez, jusqu'à ce que la valeur souhaitée est obtenue. On peut vérifier sur un voyage à moyen ou long la température du bras oscillant. Directement après l'arrêt du bras pivotant ne doit pas être plus chaude puis de 50 à 60 degrés Celsius.


Image 3: bras oscillant vide - assurez-vous de bien nettoyer avant l'assemblage.


Surchauffe sera le résultat direct d'un palier à défaut. Un roulement défectueux peut également être remarqué par un bruyant mouvement non-lisse ou bosselée / roue arrière en tournant la roue arrière sur le stand du paddock. Remarquant particules d'aluminium autour du moyeu ou même RIM est la raison d'ordonner un nouveau moyeu complet car il sera endommagé de façon irréparable! Par expérience, le palier 3810 2RS est l'une inquiétante, et quand cassé, de fortes vibrations à l'arrière de la F4 pendant la conduite doivent être clairement remarqué. 2. Sous-torque les boulons de bras arrière battantes Cela entraînera le moyeu de tourner dans le bras oscillant qui endommager le bras oscillant et / ou moyeu et causer aussi la tension de la chaîne de modification (excentrique). Une situation très dangereuse! 3.Nettoyage à haute pression Bien que l'un des paliers est un palier fermé étanche (3810 2RS), nous avons trouvé rouille à l'intérieur en raison de nettoyage sous pression plus tôt. nettoyage de pression est dans tous les cas à éviter ne importe où sur la F4 ou Brutale (ou ne importe quel vélo)!






 

Image 4: Notez les marques de rouille à la position du rouleau inférieur. 


Démontage:

Une fois que le moyeu a été prise du bras oscillant (pour plus de détails consulter le manuel d'atelier) le palier étanche peut facilement être enlevé en appliquant une pression de l'intérieur à l'aide d'un petit marteau et le bois tout en assurant le moyeu dans un établi et marteler doucement le roulement du moyeu. Pas de rétrécissement en refroidissant le hub est nécessaire à la fois pour le démontage et le montage. Notez que les présents joints (2) du palier ouvert seront irréparables et seront justifier le remplacement de toute façon. A l'intérieur du moyeu se trouve un anneau de pression qui peut être retiré après le retrait du palier étanche. Cela rendra le palier ouvert, accessible de l'intérieur et alors il peut être enlevé de la même manière que le palier fermé.

Image 5: Bague intérieure entre le palier 1 et 2

 

Après avoir enlevé les roulements inspecter pour voir si elles ont été surchauffé. Cela peut être vu par la couleur de la bague de roulement intérieure fermée, brun ou bleu aura marques de surchauffe (voir image 2). Nettoyer soigneusement l'intérieur et à l'extérieur du moyeu avec un dégraisseur et vérifiez pour tout dommage du boîtier de moyeu.

 

 

Assemblée ouverte HK5520 d'appui:

d'abord assembler le palier ouvert en ajustant un des joints (MBR55X63X5A), puis en ajustant le nouveau roulement à aiguilles ouverte (HK5520).

 

Image 6: Positionner le roulement à aiguilles.
 

Ensuite, utilisez un étau avec des plaques de protection en aluminium de chaque côté pour appuyer légèrement sur le palier à sa place.
 

Image 7: Appuyez en place.

 

Après le palier ouvert est positionné, monter le second joint, ce joint se adapte jusqu'à ce que le dessus est encore avec le logement du moyeu. Le placement du joint ne doit pas être fait avec un étau, mais manuellement. Après le montage de deux joints et portant assurez-vous de graisser la portance suffisante avec de la graisse de roulement de haute qualité.
 

Image 8: Verrouiller le palier avec clip intérieure à sécuriser.


Graisser le palier correctement avec graisse de haute qualité. Utiliser de la graisse qui peut résister à 190 degrés Celsius. Une fois en place, il devrait y avoir presque pas d'espace entre la bague intérieure et les deux paliers, provoquant la bague intérieure pour décharger forces axiales pendant l'utilisation opérationnelle. Image 9: équipée roulement à aiguilles et des phoques.

 

 

Remarque: Race intérieur pour le roulement de l'aiguille.

Ce est une partie lâche et peuvent avoir besoin de remplacer, la mine a été effectivement loc-serré à la broche et a pris 30t de la force pour le retirer. Je ai demandé si je pouvais MV acheter la bague intérieure séparément, se il vous plaît pas de payer $ 1,280 UA pour l'ensemble du moyeu. Eh bien UA $ 9,00 tard et le numéro LRT-505535 et le problème a été résolu. (gracieuseté de mv_ozzie)

 

Assemblée roulement fermé 3810 2RS:

Assurez-vous que la bague intérieure est placé dans le moyeu avant l'assemblage du roulement fermé 3810 2RS! Nettoyez le moyeu complètement avant de placer le roulement à sa place, ce sera d'assurer un montage facile. Ici, nous devons pas joints; ce palier est un palier fermé. Placez d'abord la bague intérieure vers le palier ouvert à l'intérieur du moyeu. Placer ensuite uniformément le palier de fermeture dans son logement. Le roulement original est placé avec le numéro de pièce pointant vers la partie intérieure du moyeu. Nous avons placé le nouveau roulement en conséquence, mais il devrait faire aucune différence. Utilisez des assiettes nouveau aluminium et d'un étau et appuyez doucement le roulement dans le moyeu. Lorsqu'il est correctement nettoyé et placé il y aura presque pas de force nécessaire pour placer le palier, un étau ne est utilisé pour presser uniformément le roulement à sa place.

Image 10: appuyant sur ​​le palier fermé dans le moyeu. En position, pas de graisse est nécessaire. Le haut du palier sera même avec le haut du moyeu lorsqu'il est en position. Eh bien, travail! Tout ce que vous avez à faire maintenant, ce est assembler le moyeu dans le bras oscillant et après l'assemblage de la axel etc. (voir manuel d'atelier) assurez-vous de serrer vos boulons de bras oscillants comme décrit précédemment.Profitez de votre MV Agusta connaître vos roulements ne manqueront pas!

 

 

Source : http://mvfaq.blogspot.fr/2005/10/bearings-rear-wheel-refurbishing-and.html

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L
Excellent ! Thanks, merci
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